Eco-Anthropologie, centre de thérapie Eco-Anthropologie

Kung du yoga

Créé par le yogi Coudoux (www.leyogi.com), le Kung du Yoga associe la maîtrise de la respiration à des asanas et katas, souvent aériens et dynamiques, pour retrouver, dans un premier temps, la stabilité et l’équilibre du corps physique et du corps mental.

Ce yoga est centrée sur la respiration. C’est l’apprentissage de la respiration contrôlée dans chaque mouvement
qui amènera chacun (e) à retrouver confiance et force dans son corps physique pour moins subir les influences de la vie et les idées vagabondes qui le détournent du présent en nourrissant anxiété et angoisse.

Yoga en Drôme / Ardèche
Shiva Nataraja
Yoga en Drôme / Ardèche

Grâce aux différentes respirations, conscientes et maîtrisées, le Kung du yoga favorise l’atténuation et l’élimination des tensions physiques et nerveuses, le rééquilibrage de l’énergie et un renforcement musculaire complet pour notamment ne plus avoir mal au dos, puisque la colonne vertébrale est comme la fondation qui soutient notre maison, tout en gagnant en souplesse. Cette alliance permanente de la respiration et du mouvement permet de plus de se forger un moral positif au quotidien.

Les cours de Kung du yoga font appel à différentes formes de yoga –Pranayama yoga, Rajah-Sharira yoga, Tantra Sha yoga...-, qui, toutes, ont pour but d’ouvrir à la conscience de soi, d’être plus présent à soi et donc aux autres dans la relation et la vie quotidienne.

Yoga en Drôme / Ardèche
Le yogi et ses symboles - 17ème siècle

Cette attention vigilante dans l’instant présent se poursuit, toujours à travers l’écoute du corps et de ses ressentis, avec un temps de concentration mentale, de relaxation ou de méditation pour rentrer de plus en plus dans le vécu, la sensibilité, la présence.

Chaque cours et chaque journée de Kung du yoga se termine par une recherche de samadhi pour se mettre en harmonie avec son corps dans la respiration et ouvrir progressivement à la méditation.
Ce yoga est accessible à tous, chacun (e) oeuvrant à son niveau selon son âge, son état de santé.


A tout âge, apprendre ou approfondir les différents formes de respiration en mouvement apporte au corps un réel mieux-être que l’on perçoit rapidement.

Yoga en Drôme / Ardèche
Image sonore d'eau, Gongs, Nouveaux horizons Duo

Cours hebdomadaires:
Stages tout au long de l’année
Stages “Aquayoga et Kung du Yoga”
Stages “Kung du Yoga et Digitopuncture”



Vers la posture du sage

Asana de l'oisillon (niveau avançé)