Eco-Anthropologie, centre de thérapie Eco-Anthropologie

Retraite et Gestalt contemplative

Le centre d’éco-anthropologie appliquée accueille, pour un temps choisi, des personnes, des couples ayant le désir de prendre refuge dans un cadre naturel paisible et un cadre d’écoute confortable, afin de vivre une centration, une étape de vie, un recueillement partagé lors de deux entretiens thérapeutiques dans la journée.

Ce temps de retraite se veut l’occasion d’une immersion complète dans un processus de transformation personnelle ou de couple.

Retraite thérapeutique
Andy Goldsworthy
Retraite thérapeutique
Andy Goldsworthy

Nous réservons ce séjour à des personnes ayant une expérience de la démarche thérapeutique ou méditative ou de prière et qui veulent entrer dans un temps de sensibilité perceptive, émotionnelle, mentale et d’esprit en lien avec leur histoire personnelle, l’histoire de vie d’êtres proches, présents ou absents.

Nous prenons au début de notre rencontre le pouls de votre recherche espérée, ainsi que l’atmosphère de notre relation pour ancrer ce temps dans un face à face de qualité, respectueux, franc et soutenant.
C’est dans l’ici et maintenant, partagé ensemble, que le cheminement vers soi peut se poursuivre pas à pas.


Retraite et Ressourcement

Prendre un temps de détente, de repos, de centration dans un environnement calme, propice au ressourcement et à la marche méditative. Un chalet confortable est à disposition (voir rubrique Hébergement).


Retraite thérapeutique
Le centre d'Eco-Anthropologie
Retraite thérapeutique
Un petit banc fait maison
Retraite thérapeutique
La chapelle des Sadoux
Retraite thérapeutique
Le Contècle
Retraite thérapeutique
Le chalet