Eco-Anthropologie, centre de thérapie Eco-Anthropologie

Les intervenantes

Brigitte Pinat

Brigitte Pinat

Gestalt-thérapeute

Co-créatrice (2008) du Centre d'éco-Anthropologie Appliquée

Co-fondatrice et formatrice à l’institut GREFOR (2003-2011)

Superviseure

Travaille avec des adultes en mal-être dans le milieu aquatique depuis trente ans.

Après une Maîtrise en Education Physique pour personnes en situation de "handicap mental", elle s’est intéressée à la question de l’équilibre psychique en lien avec l’équilibre tonico-respiratoire dans son rapport indissociable avec la dimension tonico-relationnelle.

Depuis 1984, s’est formée en Gestalt-thérapie auprès de Jean-Marie Delacroix et Agnès Pin Delacroix, co-fondateurs de l'Institut de Gestalt de Grenoble et auprès de Jean-Marie Robine à l'IFGT.
A poursuivi son parcours avec une formation en psychopathologie du secret de famille avec B. Lapeyronnie, psychiatre et gestalt-thérapeute et un approfondissement sur le thème des transmissions transgénérationnelles avec A. Ancelin-Schtzenberger, auteur de Aïe, mes aïeux!, et V. de Gaulejac, psychosociologue.


Françoise Buisson

Françoise Buisson

Gestalt-thérapeute
Formée à l’Institut de Gestalt de Grenoble et à l’Institut français de Gestalt-thérapie (www.gestalt-ifgt.com), avec un complément de formation à l’analyse familiale systémique.

Après un doctorat de Littérature comparée, a enseigné pendant quinze ans comme professeur de Lettres à l’Education Nationale tout en poursuivant son parcours avec une recherche sur les filiations psychiques pour un Master (DEA) en Sciences de l’Education.

A eu une rencontre fondamentale avec l'enseignement chamanique au Mexique (1999) et le bouddhisme ensuite auprès notamment du yogi Coudoux et de l'enseignement de C.Trungpa. Enseigne le Kung du Yoga, formée par le yogi Coudoux (www.leyogi.com). Formée à l'agriculture biologique (BPREA) au CFPPA de Montmorot en 2003-2004


Des intervenants extérieurs proposent des activités ponctuelles tout au long de l’année, mises à jour régulièrement sur le site.